Émy Chauveau, auteur-performeur a créé la « Very High Level School Performance », collectif en devenir. Avec Lucien Bertolina, Marius Guionnet et les autres, ils « investissent des espace-temps informels autour du corps, de la voix, du son, pour actionner l’art contemporain de l’écriture du réel, tu vois ».

Voici à entendre, la restitution du Workshop proposé à l’Atelier-Studio d’Euphonia par Émy Chauveau, dans le cycle des Études Sonores. Un moment d’expérience, de tentatives, d’explorations captées par plusieurs micros, à plusieurs oreilles Lucien Bertolina, Kinda Hassan, Ophélie Dorgans, Sandrine Ozerof et Augustin.

 

 

Couches sonores successives interprétées et ré-interrogées à travers montage et interventions au micro. Plusieurs gestes, plusieurs écoutes, plusieurs paroles et regards sur la transgression, les corps et les sons.

Cette diffusion est proposée en même temps qu’un cours d’Expression corporelle expérimentale à la salle de danse du Ciam, 5 rue Camoin Jeune, par Émy Chauveau en personne.

Les Études Sonores, un cycle de workshop de création radiophonique co-produit par Euphonia et la Cité de la Musique de Marseille.